icn-caret-bottom-black courriel facebook instagram linkedin pinterest twitter x

Nouvelle école primaire Horizon-du-Lac

Cette école améliore ses performances énergétiques quotidienne, grâce notamment à l’emploi de 17 puits géothermiques. Ils apportent chaleur et climatisation. Ces systèmes procurent au bâtiment un très haut rendement énergétique. Ils améliorent le confort des usagers. De plus, l’enveloppe en panneau de béton préfabriqué régule les variations de température.

Toute la conception est orientée vers un entretien minimal et une résistance maximale à l’usage. Pour cela, une recherche de différents types de peintures fut réalisée. Les finis de planchers sont en grande majorité sans entretien et les escaliers intérieurs sont en béton préfabriqués avec résine époxydique.

De plus, l’implantation du bâtiment et de la cour d’école fut conçue selon plusieurs principes : séparer les élèves marcheurs et les débarcadères, installer un maximum d’arbres dans la cour et permettre les agrandissements futurs de l’école.

Le plan intérieur permet une flexibilité dans l’utilisation des espaces. En effet, la communauté peut utiliser le gymnase en dehors des heures scolaires.

  • Partager »
Haut