icn-caret-bottom-black courriel facebook instagram linkedin pinterest twitter x

Nouvelle école primaire des Étriers

La nouvelle école primaire de Saint-Lazare intègre des principes de développement durable. Elle est constituée d’un ensemble d’espaces adaptés pour les enfants de toutes les tranches d’âges du niveau préscolaire et primaire qui fréquenteront l’établissement.

L’organisation spatiale de l’école a été développée avec simplicité, par le déploiement de deux (2) ailes de classes, d’un (1) corps central, le cœur, qui comprend la salle polyvalente et le gymnase. La salle polyvalente, traitée ici comme une agora facilite l’usage multifonctionnel envisagé. La fenestration abondante de ce lieu de rassemblement permet d’obtenir un éclairage naturel généreux et un milieu de vie agréable. Le bâtiment est constitué d’une structure d’acier économique, légère et facile à mettre en œuvre. L’enveloppe est construite de panneaux de béton préfabriqués : cette technologie met de l’avant des matériaux durables ainsi qu’un procédé de construction précis et efficace.

L’emploi d’un revêtement d’acier coloré vient compléter de façon harmonieuse l’enveloppe extérieure et marque les entrées ainsi que la salle polyvalente.

  • Partager »
Haut