icn-caret-bottom-black courriel facebook instagram linkedin pinterest twitter x

Agrandissement de l’école primaire Saint-Noël-Chabanel

L’agrandissement de l’école Saint-Noël-Chabanel, est l’agrandissement le plus important réalisé à ce jour par la Commission Scolaire de Montréal. Il visait à tripler la capacité d’accueil de l’école.

L’agrandissement de l’école existante est composé de deux parties distinctes. Ce choix fut justifié par la grande dimension de l’agrandissement et par les espaces vacants sur le site. Les agrandissements ont été développés avec simplicité comme des prolongements de l’école existante. Ils sont pensés de façon à ne pas compromettre de futurs travaux de réfection de la portion existante, mais également de façon à permettre la construction pendant l’année scolaire, en cohabitation avec les élèves.

L’agrandissement coté nord-ouest, sur deux étages, est constitué du gymnase, de la salle polyvalente et cafétéria (d’une capacité approximative de 480 dîneurs) et des services communs attenants (Vestiaires, salles de toilette) ; il comporte aussi la nouvelle entrée du service de garde. Cet agrandissement est pensé pour pouvoir être utilisé indépendamment de l’école.
L’agrandissement coté sud-est, sur trois étages, est constitué principalement des 33 nouvelles classes et des autres services pédagogiques. Le premier étage est dédié aux maternelles, les deux autres étages aux classes du primaire.

  • Partager »
Haut