tgbrodeur@leclerc-architectes.com

Entre 1999 et 2006, M. Gauvin-Brodeur fut à l’emploi en continu, à temps plein et partiel, du bureau Jean Damecour Architecte, débutant sa pratique avant ces études professionnelles. Entre 2006 et 2012, à l’emploi de Lemay associés architectes, Thomas fut dans l’équipe institutionnelle et a travaillé exclusivement sur des projets de réfection de bâtiments existants pour des clients publics. Il est associé-actionnaire chez Leclerc architectes, duquel il est à l’emploi depuis 2012.

Depuis 2011, il est également un membre régulier du CCU (comité consultatif d’urbanisme) de  l’arrondissement de Rosemont-Petite-Patrie à Montréal. Il consacre exclusivement sa pratique professionnelle aux projets dans le domaine de l’éducation depuis 2011. 

Thomas travaille de façon continue sur des projets institutionnels et publics depuis 2006. Il est spécialisé dans les réfections de bâtiments existants, les agrandissements et les expertises techniques. Il assure le rôle de chargé de projets depuis 2010. Ayant participé à plus d’une vingtaine de PFT majeurs, et autant d’études techniques et d’avant – projet, il utilise son sens de la collaboration pour développer avec les intervenants différentes options, puis son sens de la synthèse pour exposer des recommandations claires.

Très bon communicateur, il dirige et présente les solutions devant les parties prenantes et les encourage à participer activement à l’élaboration des solutions. 

Formation

2008
Maîtrise en architecture - Université de Montréal
2006
Baccalauréat en architecture - Université Laval
2003
Licence en architecture - ISACF la Cambre - Bruxelles