pbeaudoin@leclerc-architectes.com

Pascal Beaudoin, membre de l’OAQ depuis 2008, est l’un des 3 associés de Leclerc architectes. Il compte plus de 19 années d’expérience et œuvre aux principaux projets de construction neuve, d’agrandissement et de maintien d’actif pour les Centres de services scolaires de la province. 

L’appréciation du travail effectué par Pascal témoigne de sa participation active et de sa capacité de mener à terme les projets dans les budgets et délais impartis. Il a contribué à la réalisation de plus de 285 projets scolaires, dont plus de 40 projets d’écoles neuves et agrandissements. 

De par cette expérience, Pascal connaît bien les défis, les procédures et les exigences administratifs propres aux projets scolaires, et les grandes connaissances techniques et réglementaires acquises lui permettent de comprendre les implications, les enjeux et les défis techniques que chaque décision de conception imposent aux différentes disciplines, tant au niveau de l’application des normes et des règlements (Code de construction du Québec, Code d’économie d’énergie, standards du MEQ, Code de protection incendie, règlements municipaux, etc.), qu’au niveau électromécanique du bâtiment, contraintes structurales, économie d’énergie et entretien à long terme.

Formation

2009
Professionnel agréé LEED BD+C
2002
Maîtrise en architecture - Université de Montréal
2001
Baccalauréat en architecture - Université de Montréal